+264 61 259 681 info@ae.com.na

Un esprit d’aventure

Établi depuis 1996, African Eagle Namibie vous propose 21 années d’expérience approfondie du terrain, pour une découverte unique du pays. Passion, professionnalisme et innovation ont construit la réputation d’une équipe aujourd’hui incontournable parmi les acteurs d’Afrique Australe.

Notre équipe

Nicolas

Nicolas

Directeur et Fondateur d'African Eagle Namibie

Sophie

Sophie

Créatrice de Voyages et Spécialiste Incentive

Élodie

Élodie

Créatrice de Voyages

Céline

Céline

Créatrice de Voyages

Moses

Moses

Guide et Créateur de Voyages

Louis

Louis

Créateur de voyages

Marc

Marc

Guide

Stéphane

Stéphane

Guide

Robinson

Robinson

Guide

Ludovic

Ludovic

Créateur de Voyage

%

des terres en Namibie sont gérées par des "conservancies"

Tourisme Responsable

Une conservancy, c’est une zone protégée, où la responsabilité de la gestion des ressources naturelles est mise entre les mains des communautés locales. Le Tourisme a joué un rôle primordial dans le développement des conservancies ; des joint-ventures ont été créées entre le secteur privé et les communautés. Le résultat est, des Lodges et des Camps gérés par les communautés. Nous sommes fiers d’avoir été parmi les premiers à s’engager dans ce magnifique mouvement, et nous avons maintenant trois camps sur des conservancies en Namibie : Granietkop, Khowarib et Tsinsabis.

Ces camps sont une parfaite approche pour participer au tourisme responsable. Tout d’abord vous aurez un contact direct avec les locaux qui pourront partager leur histoire avec vous, mais surtout vous pouvez être sûrs que ces communautés bénéficieront de votre séjour, grâce aux opportunités de travail qui leurs sont offertes et que les profits seront redistribués à la conservancy.

Projets

Le village d’Oshifo

Voyager, c’est bien sûr la découverte de nouveaux horizons, de nouveaux paysages. Mais l’immersion ne saurait être totale sans une bonne dose de partage avec des autochtones.

Chez African Eagle, nous sommes aussi sensibles à ces petites rencontres qui vous changent un voyage, raison pour laquelle nous nous sommes investis dans un partenariat exclusif auprès d’une communauté. Et c’est dans le village d’Oshifo au cœur de l’Ovamboland qu’a commencé l’aventure voilà près de 5 ans avec la petite communauté d’Okapika.

Le but est double : dans un premier temps il s’agit de permettre à cette communauté locale de pouvoir développer des activités durables au travers du tourisme et de l’agriculture traditionnelle. Dans un second temps cela nous permet de proposer à nos visiteurs une rencontre humaine et une expérience unique via une activité de cuisine traditionnelle en relation avec la culture locale de mahango (sorgho) entre autres.

A Oshifo, nous mettons à votre disposition 8 emplacements de camping avec sanitaire ainsi que 8 Tentes Ensuite (sanitaires privés). Vos hôtes, Rose et Bruno se feront un plaisir de vous raconter des anecdotes autour d’un verre ou au coin du feu.

Reportage : Fanny Laemmel et Christian Laemmel, journalistes.

Little Bugs

La Namibie est un pays très engagé qui a beaucoup de projets communautaires et environnementaux. Nous avons construit avec les conservancies, des camps de toiles qui sont ensuite entièrement gérés par la population locale. Granietkop et Khowarib sont deux camps de tentes de toiles, dans des endroits éloignés et sauvages de la Namibie.

Mais, s’il s’agit de vraiment “faire une différence” ce n’est pas seulement ce que nous faisons, mais ce que les autres font eux aussi et les soutenir est primordial. Pour nous la maternelle gratuite « Little Bugs », est l’un des plus beaux projets communautaires en Namibie.

S’il vous plaît prenez quelques minutes de votre temps pour jeter un oeil à leur site et leur merveilleuse vidéo.

http://little-bugs.org/